Le dispositif NTI-TSS (Protecteur de Suppression de la Tension) active le réflexe naturel de protection du nerf trijumeau, qui empêche les tensions. Chaque dent est reliée aux muscles masséters par les fibres nerveuses. Si la pression est trop forte lors de la morsure ou de la mastication, les récepteurs indiquent aux muscles masséters de se détendre, ce qui active le réflexe de protection.
Le Dr Müller s’est spécialisée dans le domaine des protecteurs buccaux. Après une évaluation adéquate de l'état de vos dents, nous pourrons découvrir si vous serrez ou grincez des dents. Les tensions des muscles peuvent être identifiées en touchant et palpant les muscles masséters et la mâchoire.
Le protecteur buccal protège la structure dentaire et les travaux prothétiques. Le protecteur NTI-TSS permet un alignement optimal des dents lors de la morsure. Il est également utilisé pendant le processus de guérison suivant la pose de nouveaux implants. Ce protecteur buccal peut également contribuer à éviter les migraines et les acouphènes.
Le protecteur NTI-TSS sera conçu par le Dr Müller pendant votre entretien avec lui. À la suite du traitement dentaire, vous pouvez rentrer directement chez vous. Le protecteur est très petit et par conséquent très confortable à porter.
L’usage du protecteur NTI-TSS est facile et prometteur et ne présente aucuns effets secondaires.